Délais du plan de garantie des maisons neuves

Lors de l’achat d’une résidence neuve, plusieurs choses doivent être vérifiées et malheureusement, rare sont ceux qui accordent l’importance requise à la vérification des délais de prescription.

En effet, trop souvent, les gens sont sous l’impression qu’il s’agit d’une garantie « pare-chocs à pare-chocs«  5 ans !

Pourtant, rien n’est plus faux. Le fameux délai de 5 ans n’est applicable qu’aux vices majeurs ! Voyons de plus près ce qu’il en est en réalité :

Malfaçon NON apparentes lors de la réception du bâtiment; Garantie 1 ans de la réception du bâtiment.

  • Vice caché : Garantie 3 ans de la réception du bâtiment.
  • Vice majeurs : Garantie 5 ans de la FIN DES TRAVAUX.

De plus, il est important de toujours dénoncer le problème constaté à l’entrepreneur et à votre plan de garantie et ce, le plus rapidement possible. Dans tous les cas, vous devez dénoncer le problème dans un délai maximal de 6 mois.

La garantie n’est pas élastique et vous risquez d’en payer le fort prix.

Soyez vigilants. Soyez alertes.

Votre plan de garantie a préparé à votre attention un guide d’entretien de votre bâtiment. Ne soyez pas négligents et respectez toutes les consignes. En cas contraire, on vous le reprochera et vous risquez de perdre le bénéfice de la garantie.

En conclusion, il est vrai que plusieurs choses sont à vérifier. Cependant, votre résidence constitue probablement le plus gros investissement de votre vie. Prenez soin d’accorder le temps nécessaire à l’étude des délais et du guide d’entretien.

Votre investissement sera protégé et vous vous éviterez ainsi bien des maux de têtes !

Il ne s’agit là que de quelques lignes directrices relatives au Plan de garantie. Pour de plus amples éclaircissements sur la question contactez-nous sans délai.

Lire aussi:

5.00 avg. rating (95% score) - 25 votes