Me Michèle Cohen, avocate en litige civil et commecial

Avocate bilingue, Me Cohen a plus de vingt années d’expérience comme avocate plaideuse dans les domaines du litige civil et commercial, ainsi que du droit de la famille. Elle détient également une expertise en droit professionnel et disciplinaire, en droit administratif, ainsi que dans le domaine de la déontologie policière.

De mai 2005 à mai 2013, elle a exercé la fonction de juge administratif à temps plein au Comité de déontologie policière, un tribunal administratif  dont le mandat est de veiller à l’application et au respect du Code de déontologie des policiers du Québec.

De 2000 à 2003, elle a exercé la fonction à temps partiel de présidente-suppléante des comités de discipline des ordres professionnels, tout en poursuivant parallèlement à cela sa pratique privée dans les domaines du litige civil et commercial et du droit de la famille. Dans l’exercice de cette fonction de présidente-suppléante, elle a été appelée à présider des conseils de discipline du Barreau du Québec, de l’Ordre des arpenteurs-géomètres, de l’Ordre des administrateurs agréés, de l’Ordre des architectes et du Collège des médecins du Québec.

Polyvalente,  rigoureuse tout en étant efficace et forte de sa solide expérience diversifiée et de son haut niveau de professionnalisme, elle est habilitée à traiter des problèmes juridiques complexes et des dossiers d’envergure et médiatisés.

Elle œuvre au sein de notre étude dans les domaines du litige civil et commercial et du droit de la famille. Son domaine d’expertise englobe également le droit professionnel ainsi que le droit  disciplinaire (représentation devant les conseils de discipline des ordres professionnels, devant le Tribunal des professions et, pour ce qui est des poursuites en responsabilité civile contre les professionnels, devant les tribunaux de droit commun).

Me Cohen est membre du Conseil de discipline ainsi que du Comité sur la justice administrative  du Barreau du Québec.

4.29 avg. rating (84% score) - 54 votes